Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


VOUS AVEZ ENVIE DE RETROUVER VOS ANCIENS CAMARADES DU SSC ? VOUS ÊTES À LA BONNE PLACE !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Est-ce que le SSC vous a aidé dans votre cheminement scolair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Danick Denis




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2007

Est-ce que le SSC vous a aidé dans votre cheminement scolair Empty
MessageSujet: Est-ce que le SSC vous a aidé dans votre cheminement scolair   Est-ce que le SSC vous a aidé dans votre cheminement scolair Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 17:31

Moi je me demande si le SSC vous a aidé dans votre cheminement scolaire. Est-ce que cela vaut la peine de payer pour envoyer un enfant dans un secondaire privé versus le publique ? En quoi le SSC vous a aidé et en quoi celui-ci ne vous a rien apporté de plus. Pour ma part, je crois que le SSC manque de laboratoires comme de l'électronique, mécanique, informatique, etc. Trouvez-vous normal que nous n'avons jamais fait de programmation au SSC comparativement aux autres institutions secondaires ? Si c'était à refaire, est-ce que vous auriez choisi le SSC considérant que celui-ci implique des frais supplémentaires ? Moi, je ne trouve pas normal que le Séminaire ne possède pas de site internet en 2007. Cela nous démontre jusqu'à quel point l'école n'est pas à la hauteur de la technologie. À ce qui parait, le laboratoire d'informatique ne donne pas accès à Internet sur chacun de ses ordinateurs en 2007.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit




Nombre de messages : 4
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 17/03/2007

Est-ce que le SSC vous a aidé dans votre cheminement scolair Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que le SSC vous a aidé dans votre cheminement scolair   Est-ce que le SSC vous a aidé dans votre cheminement scolair Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 1:28

Salut,

J'ai aussi constaté une lacune en ce qui concerne l'informatique, la mécanique, etc., mais je crois que malgré tout l'essentiel des matières devrait se concentrer autour des matières obligatoires et importantes car ce sont ces dernières qui nous permettront de bâtir notre culture et notre avenir. Je pense également que si une personne a des intérêts envers des matières telles que l'informatique ou la mécanique automobile, elle peut d'ores et déjà les adopter comme passe-temps ou même en faire un métier. J'ai décroché mon diplôme en 1995 et déjà pour les férus d'informatique comme moi ce n'était pas l'endroit de choix mais je crois qu'ils font tout de même de gros efforts en la matière. Il y a des bons et des mauvais côtés comme partout ailleurs, mais je ne crois pas que mes parents ont lancé leur argent par les fenêtres en me permettant de suivre mon cours secondaire dans un établissement privé. Au moment de mon entrée au secondaire, deux choix s'offraient à moi; la Polyvalente Hormidas-Gamelin ou la Polyvalente Louis-Joseph-Papineau. Deux choix qui ne me plaisaient guère... J'ai adoré mes cours au Séminaire et bien qu'il m'ait arrivé d'envier mes copains de la polyvalente pour le peu de devoirs et de discipline imposés, le fait d'avoir appris à me forger une méthode de travail efficace et efficiente m'a servi tout au long de mes études post-secondaires, facilitant même l'assimilation de la matière.

Pour ce qui est du site Internet du Séminaire, il existe bel et bien et après vérification, le site a été mis pour la première fois en ligne le 4 février 2006. Tu constateras qu'il contient beaucoup d'informations et de photos, et bien qu'il ne constitue pas un exemple pour ce qui est de l'entretien et de la mise à jour, c'est déjà très bien.

http://www.seminairedusacrecoeur.qc.ca/
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que le SSC vous a aidé dans votre cheminement scolair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des ciseaux dans la prise...
» Souvenez-vous 1990...
» Avez-vous un blog ? Partagez vos adresses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La cabine téléphonique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser